Conseils techniques et réglementaires

... pour les Sociétés Phytopharmaceutiques :

C
oordination et management de projets R&D d'une nouvelle préparation phytopharmaceutique destinée à une mise en marché en France :

- définition des objectifs du projet.
- évaluation du potentiel technique et règlementaire du projet.
- évaluation du potentiel marché.
- construction d'un plan de développement réaliste.
- organisation et coordination des essais terrain B.P.E. et B.P.L.
- soumission des dossiers pour l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché (organisation de réunions avec experts et officiels si nécessaire).

Rédaction de dossiers de synthèse d'un projet à partir des rapports d'expérimentations au champ ou des études de laboratoire.

Rédaction de dossiers biologiques d'homologation (CEE 91 414 - annexe III).


... pour les Organisations Professionnelles :

Réalisation et mise en oeuvre de cahiers des charges de production intégrée : sondage et enquêtes sur les pratiques des agriculteurs adhérents, synthèse et proposition d'amélioration.

Possibilité de mise aux normes et de formation à la gestion des intrants : stockage, utilisation, élimination des emballages et des reliquats non utilisés.

Réalisation d'échantillonnage (prélèvement d'eau, de végétaux, de sol, …) destinés à des analyses qualitatives. Gestion des analyses et interprétations.

Communication et diffusion d'éléments de progrès technique en agriculture : formation technique et règlementaire à l'agriculture intégrée, analyse technico-économique comparée de producteurs sélectionnés.

Réalisation d'études agro-environnementales spécifiques : études d'impact, agriculture d
urable.